Serge Lopez 

Né à Casablanca, Serge Lopez est toulousain depuis l’enfance et a vécu quelques années en Espagne. Dans ses gènes toutes les nuances et les parfums de la Méditerranée. France, Magreb, Espagne. Ces trois cultures le traversent et le nourrissent. De ce « métissage » Serge Lopez tire une tolérance et une ouverture d’esprit rares, ouverture que l’on retrouve dans sa musique où ces trois univers si proches et si différents s’entremêlent pour n’en former qu’un.

Serge Lopez a longtemps travaillé avec Bernardo Sandoval avec qui il a tourné en France, Allemagne, Grèce, Canada, et collaboré à trois albums, dont la musique du film « Western » primée à Cannes. Il a accompagné également le brésilien de Rio Renato de Resende. On peut entendre Serge Lopez laisser échapper quelques chapelets de notes sur l’album « Des roses et des orties » de Francis Cabrel (« La robe et l’échelle » – « Elle m’appartient ») et sur l’album « Roll Over » de Stéphane Mondino, entre autres… On le retrouve également sur disque et sur scène avec « Origines contrôlées » (projet créé par Mouss & Hakim de Zebda). En septembre 2010, il se produit pour la première fois sous la direction de Nathalie Marin aux cotés de Nilda Fernandez avec l’Orchestre Symphonique de Cannes. En mars 2011, il interprète  l’adaptation pour guitare et cordes des Danses de Claude Debussy avec l’Orchestre de la Radio Télévision Albanaise à Tirana. 2012 tournées en nouvelle Calédonie, à Cuba, en Equateur où il a enregistré un nouveau CD avec l’orchestre symphonique national. Un nouvel album voit le jour en 2016 "El tren del sur" grâce à la rencontre d'une autre artiste, guitariste, Anouck André.

 

 


Pascal Rollando 

Pascal Rollando, percussionniste « il est de toutes les musiques » dit de lui Serge. Il a lui aussi été à l’école de la scène tout terrain et toutes rencontres de Bernardo Sandoval pendant plus d’une dizaine d’années ; Puis, il a joué en studio, est sur les tournées de Pauline Ester, Nilda Fernandez, Art Mengo, en studio avec Michel Fugain, Francis Cabrel et Renaud Garcia Fons. Par ailleurs, Serge Lopez et Pascal Rollando ont participé aux aventures musicales et amicales des 100% collègues et des motivés.

 

 


Isabel

La volonté du métissage a toujours suscité chez Isabel le besoin de faire naître la rencontre de mondes différents. A l’instar de sa première création, en 2002 « Le souffle des quatre saisons » avec la participation d’une chorale, fin 2004, aux côtés de Sabine BOUCHET, danseuse contemporaine, elle tentait une nouvelle aventure avec une recherche évidente sur la complexité des sentiments, ambigus parfois.  « De l’Une à l’Autre » prend alors naissance et sera présentée pour la 1ère fois à  « La nuit de la danse » à Pamiers en mai 2005 ; date à laquelle elle rencontra pour la 1ère fois Serge Lopez, souhaitant avoir son regard sur sa nouvelle création.
En 2006, naissance du spectacle "Itinérance" avec la compagnie "LLama Flamenca" et, en 2010, grâce à la complicité de Luis y Dani, création de "Callecita Flamenca" où elle se produit dans la rue, à Toulouse, aux côtés d'une autre danseuse, Myriam.
En 2014, la vie la ramène à ses sources, et se retrouve, à plusieurs reprises sur scène, invitée de Serge Lopez.
Depuis, grâce à la magie des rencontres, de personnalités dans le monde du Flamenco, Isabel poursuit sa route avec la simplicité des gens du voyage, leur conviction et leur foi.