Cours annuels Sevillanas & Flamenco - Septembre 2017 à Juin 2018

Vidéo Spectacle de fin d'année 2017

PEDAGOGIE

LES COURS ENFANTS

Les cours, de niveau débutant, sont destinés à des enfants âgés de 6 à 12 ans.

Sous forme ludique et conviviale, en tenant compte des spécificités de l'enfant, les cours sont basés sur les techniques propres à la danse flamenca : port des bras, placement du corps dans l'espace, notion de rythme, éveil musical, technique des pieds (zapateado), frappe des mains (palmas).

L’apprentissage de la danse sevillanes pour les élèves débutants permet une approche plus facile du Flamenco, une mise en confiance nécessaire pour aborder en seconde année ou troisième année, le flamenco, grâce à l’étude d’une chorégraphie.

LES COURS ADOS-ADULTES

  • Sévillane, niveau débutant et pour Seniors

    Qui parle de Sevillanas, parle de Séville, l'Andalousie, l'Espagne ! Imprégnée par le Flamenco, issues du folklore espagnol, on y retrouve le travail des bras (braceo), la position du corps, las palmas (frappe des mains), et zapateados (celui des pieds).
    C'est avant tout, une danse festive, joyeuse, entraînante, très accessible ! C'est aussi une belle légende à connotation romantique que vous découvrirez au fil des cours... Si la sevillanas se danse en couple, en rond, en ligne, avec éventail, châle ou castagnettes, l'apprentissage est  en grande partie individuel et s'adresse à un large public.

    Le cours de sevillanas pour Seniors, est une activité physique réelle, qui associe le rythme, la souplesse, la posture générale, dans une ambiance festive et conviviale !

    L’apprentissage de la danse sevillanes pour les élèves débutants permet une approche plus facile du Flamenco, une mise en confiance   
    nécessaire pour aborder, en seconde année ou troisième année, le flamenco, grâce à l’étude d’une chorégraphie.

  • Sévillane Flamenca, niveau débutant
    Approche ludique et festive du Flamenco tout en découvrant la danse propre à l'Andalousie, une manière de lier la rigueur du Flamenco à la sensualité de la Sevillane.

  • Flamenco, niveau débutant
    L’étude d’une chorégraphie permettra l’acquisition progressive et de façon synchronisée, des techniques du Flamenco et d’aborder toutes ses particularités.

  • Flamenco, niveau intermédiaire
    Ces cours sont destinés à ceux et celles qui ont déjà une bonne maîtrise de la technique des zapateados (2 à  5 ans de pratique). Étude d’un palo pour approfondir les bases acquises tout en cherchant à acquérir une plus grande maîtrise du geste, de l’esthétique et de l’harmonie.